Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte

Portail de la recherche et l’innovation

 

Danish Agriculture Advisory Services / Centre de connaissances pour l’agriculture (DAAS)

Rôle principal de l’institution : Le Danish Agricultural Advisory Service (DAAS) appartient et est dirigé par des agriculteurs,  par le biais de leur adhérence à des organisations agricoles. Le Centre de connaissances pour l’agriculture fait partie de la DAAS, étant issu d’un partenariat entre 31 centres locaux de consultation et un centre de connaissances. Le Centre de connaissances agit comme une unité de développement et de soutien à la DAAS. Il a un système de consultation à deux niveaux, puisque les agriculteurs danois en sont propriétaires et l’utilisent. Le partenariat emploie approximativement 3500 professionnels.

Rôle et priorités/objectifs dans le transfert de connaissances et l’innovation : Le Centre de connaissances est le premier fournisseur de connaissances professionnelles pour les professions agricoles. En agriculture, l’acquisition et la mise en pratique de nouvelles connaissances et de nouvelles techniques fait la différence entre le succès et l’échec. Le rôle du Centre des connaissances est de procéder et de véhiculer les dernières informations des institutions de recherche, des entreprises, des institutions d’éducation et autres, à la base client.

Les clients sont essentiellement les 31 centres de consultation dans le partenariat Danish Agricultural Advisory Service, mais inclut également mes entreprises agro-alimentaires, les autorités et les établissements d’enseignement agricoles. Dans certains domaines, les agriculteurs et autres acteurs liés à l’agriculture sont également des clients directs.

Liens vers la recherche et l’innovation : Le Centre des connaissances se saisit des résultats des recherches et les diffuse, pour les consultants des centres de consultation et éventuellement pour que les agriculteurs puissent les utiliser dans leurs activités agricoles ou leurs opérations de commerce. Le Centre développe et maintient des outils technologiques pour la gestion et l’aide à la prise de décision, et mène des projets nationaux et transnationaux. Des essais et des études sont conduits – seul ou en coopération avec d’autres institutions et centres de connaissances. Des formations longues ou courtes se sont développées et sont proposées aux employés à tous les niveaux du DAAS. Plus de détails sur : https://www.vfl.dk/English/AboutUs/Tasks/Tasks.htm?wbc_purpose=Basic'.

Page d’accueil : https://www.vfl.dk/Videncentretforlandbrug.htm (Danois)
https://www.vfl.dk/English/English.htm (Anglais)

Contact :
Knowledge Centre for Agriculture
Agro Food Park 15
Skejby,
DK 8200 Aarhus N
Danemark