Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte

TIC

 

Le soutien du FEADER en faveur des technologies de l’information et de la communication dans les zones rurales

Dans la période de programmation en cours, la politique de développement rural met particulièrement l’accent sur les technologies de l’information et de la communication (TIC). Le FEADER soutient le développement d’entreprises et de services liés aux TIC, l’actualisation des compétences dans ce domaine, et les connexions haut débit en milieu rural. Ce soutien se manifeste de diverses façons, avec par exemple les aides à l’investissement en matériel informatique et logiciels offertes par tous les programmes.

Séminaire du REDR sur les « TIC et zones rurales : construire la société de savoirs par la base ».

L'importance des TIC pour le développement des zones rurales en Europe était au centre du séminaire organisé par le REDR à Bruxelles le 10 février 2011. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Brochure sur les technologies de l’information et la communication (TIC).

La brochure du REDR fournit plusieurs exemples de projets TIC ayant bénéficié du soutien du FEADER. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Exemples de projets TIC.

La Base de données des projets PDR fournit des exemples de projets TIC mis en œuvre dans le cadre des Programmes de développement rural et financés par le FEADER. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Présentation CP REDR - Soutien du FEADER en faveur des TIC en zones rurales.

Cette présentation décrit brièvement le cadre conceptuel et les domaines d'intervention de la politique de développement rural en faveur du soutien des TIC en zones rurales. Pour en savoir plus, cliquez ici. [PDF ]

Fiche technique « Aperçu général du bilan de santé de la PAC et du plan européen de relance économique - Modification des PDR ».

Cette fiche technique survole les changements apportés aux Programmes de développement rural à la suite du Bilan de santé de la PAC et du Plan européen pour la relance économique, et souligne l’importance accordée aux investissements en matière d’infrastructures pour le haut débit. Pour en savoir plus, cliquez ici.