Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte

La politique de développement rural en chiffres

 

À la lumière des Orientations stratégiques communautaires pour la période 2007-2013, les 27 États membres de l’UE ont élaboré leur stratégie nationale de développement rural à partir d’une analyse de leurs propres besoins. Les Programmes de développement rural nationaux/régionaux 2007-2013 réalisent les objectifs de la stratégie nationale en mettant en œuvre des mesures cofinancées par le Feader.

L’Autorité de gestion de chaque PDR, aidée du Comité de suivi, suit les progrès et les réalisations du programme à l’aide d’indicateurs financiers, de réalisation et de résultat, tels qu’ils sont définis par le Cadre commun de suivi et d’évaluation. Ces indicateurs servent d’outils pour évaluer la proportion dans laquelle les objectifs prévus ont été atteints, aussi bien au niveau de la mesure que du programme dans son ensemble.

Chaque année le REDR produit des fiches récapitulatives (des « instantanés ») des progrès des PDR à l’échelle européenne fondées sur les données de suivi des PDR communiquées par la Commission. Ces instantanés sont de rapides outils de référence pour illustrer l’état actuel des politiques de développement rural de l’UE, mettre en évidence les liens entre les moyens et les résultats et donner aux utilisateurs un éclairage bien documenté. Ces informations sont données pour chacun des 27 États membres de l’UE, couvrant ainsi 88 programmes nationaux et régionaux.

Vous pouvez également télécharger la brochure de la Politique de développement rural en chiffres. [PDF ]


 

Des renseignements supplémentaires sur les données des indicateurs financiers et de réalisation sont disponibles dans les tableaux d’indicateurs de suivi des PDR.