Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte

Planification de la CTN

Préparer un projet de coopération

Préparer un cadre de suivi de projet de CTN

Tous les formulaires de candidature nécessitent des détails sur les résultats escomptés du projet de CTN et la plupart demandent de les quantifier en termes d’objectifs.

Les objectifs ne doivent pas être considérés comme des fardeaux bureaucratiques et devraient servir d’outils de gestion clés dans le partenariat pour l’aider à suivre sa propre performance.

Ces objectifs doivent être approuvés par tous les partenaires à l’avance. Ils doivent aussi comprendre des buts qualitatifs. Le point important à retenir est que l’on vous demandera de fournir des rapports sur tous vos objectifs ; cela vous demandera de disposer de systèmes de suivi pour suivre le progrès de vos objectifs.

Il est essentiel que ces derniers soient approuvés et établis dès le début du projet afin de suivrfe l’impact complet de toutes les actions du projet.

Dans certains cas il peut être nécessaire d’établir des circonstances de référence permettant de mesurer les progrès. C’est souvent le cas pour les objectifs qualitatifs tels que l’amélioration de la qualité de vie, ou la confiance dans la communauté.

Des méthodes de suivi standardisées et des modèles de rapports augmenteront l’efficacité des cadres de suivi des projets de CTN et faciliteront la collecte efficace des résultats de tous les partenaires.

Attention !

Les mêmes systèmes de mesures doivent être utilisés par tous les partenaires. Par exemple, si votre but est de créer de l’emploi, vous devez tous utiliser la même définition de ce qu’est un emploi créé (par exemple le même nombre d’heures par semaine pour un nombre défini de mois).

Cadre Commun de Suivi et d’Evaluation (CCSE)

Des conseils pour l’application de l’ensemble de référence des indicateurs de performance des PDR est disponible dans le Cadre Commun de Suivi et d’Evaluation(CCSE).

Dernière mise à jour: 27/11/2012 | Haut