Évaluation de la contribution des PDR à la compétitivité et viabilité du secteur agricole

  1. Polski niedostępny
  2. Français
  3. en
  4. de

L’atelier de bonnes pratiques organisé par le Helpdesk Evaluation européen pour le développement rural «Évaluation de la contribution des PDR à la compétitivité et viabilité du secteur agricole », s’est tenu en ligne les 9 et 10 décembre 2020.

Objectifs :

L’objectif principal de l’atelier de bones pratiques a été de réfléchir aux expériences relatives à l’évaluation de la contribution des PDR à la compétitivité et viabilité du secteur agricole. Les objectifs spécifiques ont été :

  • Échange de pratiques sur les méthodes et les défis pour évaluer la compétitivité le long de la chaîne d'approvisionnement alimentaire, en tenant compte de toutes les données disponibles.
  • Discuter des problèmes spécifiques identifiés qui peuvent affecter l'évaluation de la compétitivité le long de la chaîne d'approvisionnement alimentaire, en vue de l’évaluation ex post et au-delà, et identifier les approches / solutions potentielles.
  • Identifier les besoins de soutien supplémentaire pour les autorités de gestion et les évaluateurs par rapport aux questions ci-dessus pour la préparation des évaluations ex post et le renforcement des connaissances pour les futures évaluations de la PAC.

Background documents:

Présentations :​

Lire le rapport succinct ! (Disponible en janvier 2021)