Evaluer les interventions stratégiques dans le cadre de la PAC : expériences et perspectives

  1. Polski niedostępny
  2. Français
  3. en
  4. de

L’atelier sur les bonnes pratiques organisé par le Helpdesk Evaluation pour le développement rural en collaboration avec le Réseau rural national italien, 'Evaluer les interventions stratégiques dans le cadre de la PAC', s’est tenu les 15 et 16 octobre 2019 à Rome en Italie.

Axe thématique

L’objectif premier de l’atelier sur les bonnes pratiques est de sensibiliser à l’élaboration de politiques fondées sur des données factuelles en présentant des exemples pratiques sur la manière de traiter et d’utiliser l’évaluation ex ante. Cet atelier porte sur l’évaluation de la stratégie d’intervention et l’établissement des objectifs et sert à:

  • Constituer un forum de discussion pour tirer les leçons de l’évaluation de la logique d’intervention et de l’établissement des objectifs tires au cours de la période de programmation 2014-2020.
  • Echanger sur les principes et les exemples pratiques liés à l’évaluation des stratégies d’intervention qui sont actuellement en préparation pour les plans stratégique de la PAC 2021-2027.
  • Identifier les défis, les besoins et les solutions pour aider les Autorités de gestion et les évaluateurs dans leurs activités d’évaluation ex ante.

Documents de travail:

Présentations:

 

Lire le rapport succint!

Exemple de la théorie du changement 

Découvrez plus d’informations pour préparer l’évaluation ex ante dans le Groupe de travail thématique 7!

/file/19745_plgpw11_group.jpg