Revue rurale de l’UE n° 22 - Des chaînes d’approvisionnement intelligentes et compétitives pour les produits alimentaires et les boissons

  1. Español no disponible
  2. Français
  3. en
  4. de
  5. it
  6. pl

Cette édition examine les possibilités « d’améliorer la compétitivité des producteurs primaires en les intégrant mieux dans la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire », ce qui constitue l’un des domaines prioritaires de la politique de développement rural de l’UE.

Cette publication propose d’abord une vue d’ensemble des possibilités permettant d’apporter une valeur ajoutée aux chaînes d’approvisionnement des produits alimentaires et des boissons. Elle s’intéresse ensuite aux principales opportunités de marché dont les producteurs ruraux peuvent tirer parti, notamment l’extension des marchés ruraux, l’amélioration de l’accès aux marchés urbains et l’accès au marché public des produits alimentaires.

La publication souligne l’importance de stratégies ciblées pour soutenir des chaînes d’approvisionnement plus intelligentes au moyen de liens efficaces avec la recherche et les programmes de développement rural (PDR).