Améliorer la gestion des données et les systèmes d'information aux fins des évaluations de la PAC

  1. Italiano non disponibile
  2. Français
  3. en
  4. de

L'atelier de bonnes pratiques organisé par le Helpdesk Évaluation pour le développement rural, « Améliorer la gestion des données et les systèmes d'information aux fins des évaluations de la PAC », a eu lieu les 16 et 17 mars 2021 en ligne.

Objectifs :

L'atelier sur les bonnes pratiques (GPW 16) avait pour objectif général de réfléchir aux expériences innovantes en matière de gestion des données et de systèmes d'information pour les évaluations dans le contexte de la PAC. Dans ce contexte, l'objectif était le suivant :

  • Échanger les expériences tirées des projets/études de recherche existants et des pratiques de gestion des données au niveau de l'UE et des États membres afin d'identifier les éléments utiles et les approches innovantes qui peuvent contribuer à améliorer la gestion des données et les systèmes d'information.
  • Examiner les questions/critères spécifiques qui peuvent faciliter ou entraver l'incorporation/le transfert des approches identifiées dans les systèmes de gestion des données et d'information au niveau des États membres.
  • Déterminer les besoins de soutien supplémentaire pour les autorités de gestion et les organismes payeurs, mais aussi pour les évaluateurs et les fournisseurs de données en ce qui concerne les questions ci-dessus pour améliorer la gestion des données et les systèmes d'information pour l'évaluation ex post et les évaluations futures de la PAC.

Documents de travail :

Présentations : 

 

Lisez le rapport maintenant !