Préparer l’évaluation ex ante du plan stratégique de la PAC

  1. Italiano non disponibile
  2. Français
  3. en
  4. de

L’atelier de bonnes pratiques organisé par le Helpdesk Evaluation européen pour le développement rural, 'Préparer l’évaluation ex ante du plan stratégique de la PAC ', s’est tenu le 20 mars 2019 à Bruxelles, Belgique.

Axe thématique

L’objectif principal de l’atelier de bonnes pratiques est d’attirer l’attention sur l’élaboration de politiques basées sur des faits en identifiant des bonnes pratiques qui utilisent l’évaluation au stade de la programmation (l’évaluation ex ante). Les objectifs spécifiques de l’atelier sont les suivants:

  • Constituer un forum de discussion et tirer les leçons des expériences relatives à l’évaluation ex ante acquises durant la période de programmation actuelle 2014-2020.
  • Echanger des bonnes pratiques pour tirer profit des expériences et des résultats de l’évaluation pour la préparation de la prochaine période de programmation.
  • Identifier les défis et les besoins relatifs à la préparation de l’évaluation ex ante du plan stratégique de la PAC et élaborer des suggestions afin de soutenir les Etats membres et les évaluateurs dans leurs activités liées à l’évaluation ex ante.

Documents de travail:

 

Présentations:​

 

Lire le Rapport succint!

/file/gpw10group_itGPW10_Group