Gestion des données pour l'évaluation des effets du PDR

  1. Italiano non disponibile
  2. Français
  3. en
  4. de

L’atelier de bonnes pratiques organisé par le Helpdesk Evaluation européen pour le développement rural « Evaluation de l’efficacité des ressources et du climat », s’est tenu en ligne les 13 et 14 mai 2020.

Focus thématique :

L’objectif général de cet atelier de bonnes pratiques en ligne a été de réfléchir aux expériences tirées du RAMO 2019 en matière de gestion des données, en vue de préparer l'évaluation ex post des PDR 2014- 2020. Cet atelier a en outre permis de déterminer les enseignements nécessaires et pertinents pour les futures activités de suivi et d'évaluation. Les objectifs spécifiques ont été :

  • Echanger des pratiques sur comment identifier et satisfaire les besoins de données pour l’évaluation et sur comment mieux utiliser les données déjà existants (SIGC, LPIS, RICA, ESEA, etc.).
  • Résoudre des enjeux spécifiques liés à la gestion des données (double comptage, assurance de la qualité des données, saisie des contributions secondaires et des contributions du LEADER).
  • Identifier les besoins de soutien supplémentaires pour aider les Autorités de gestion et les équipes d’évaluation dans la gestion des données pour l’évaluation, visant à mieux préparer l’évaluation ex post et les activités de suivi et évaluation au futur.

Document de travail :

Présentations : ​