Retour aux fondamentaux

  1. Italiano non disponibile
  2. Français
  3. en
  4. de

/file/18871_itword_cloud_2.png

Quelle est la première chose à laquelle vous pensez lorsque l’on parle d’« évaluation » ? 

Aux indicateurs utilisés ? Aux données nécessaires ? Aux impacts ou aux résultats démontrés ? À la complexité du processus ? Ou encore la transparence et le processus de reddition des comptes de la politique ?.  

L'évaluation et les concepts connexes sont souvent jugés trop compliqués pour être compris par un individu lambda et sont donc souvent confiés aux « experts ». Cependant, l'évaluation constitue une partie essentielle du cycle politique en termes d'apprentissage et un élément essentiel pour faciliter la transparence et ainsi rendre des comptes aux citoyens européens. C'est pourquoi il est primordial que le processus d'évaluation et ses concepts soient accessibles à tous les acteurs du développement rural.  

La section « Retour aux fondamentaux » du site web du REDR présente des informations de base relatives à l’évaluation sur divers sujets, afin de fournir aux parties prenantes du développement rural un aperçu des concepts de base visant à aider ceux qui ne sont pas familiarisés avec le processus d'évaluation, les acteurs impliqués et les concepts clés.  

Ces pages sont destinées à aider les parties prenantes en fournissant des informations non exhaustives de base sur divers concepts et sujets. 
Des informations supplémentaires sur tous les sujets abordés dans cette section sont accessibles en cliquant sur les liens au bas de chacune de ces pages.  

Les pages de la section Retour aux fondamentaux sont divisées en cinq catégories générales afin de permettre aux lecteurs de trouver plus facilement ce qu'ils recherchent.