Projets de recherche à l'appui des données et de l'évaluation

  1. Italiano non disponibile
  2. Français
  3. en
  4. de

La qualité des évaluations dépend en grande partie de la disponibilité des données qui peuvent être analysées par diverses méthodes d'évaluation. La disponibilité et la qualité des données peuvent être améliorées en planifiant de manière appropriée les besoins en données, en examinant les sources de données pertinentes et en mettant en place les systèmes de collecte et de traitement des données requises pour l'évaluation.

Il existe un certain nombre d'initiatives et de projets au niveau de l'UE (par exemple, FLINT, NIVA, Sen4CAP, SIMRA) qui cherchent à améliorer l'infrastructure et l'utilisation des données (par exemple, des solutions numériques, des outils électroniques, des algorithmes, des bonnes pratiques) nécessaires pour fournir des données à jour pour le suivi et l'évaluation de la PAC tant au niveau de l'UE qu'au niveau national. 

Ce qui suit est une sélection de projets financés par l'UE qui travaillent actuellement sur des innovations pour la collecte de données qui peuvent soutenir le suivi et l'évaluation.
 

/file/31056_itoutputs_fr.jpg

 

 

Certains de ces projets de recherche peuvent soutenir un large éventail de sujets, tandis que d'autres sont focalisés sur un sujet spécifique. Par exemple sur le sujet des sols, des projets comme NIVA, ENVISION, TimeStamp, SEN4CAP, SENSAGRI et DIONE peuvent tous soutenir de différentes manières l'évaluation de l'érosion des sols.

 

/file/31057_itsoil_fr.jpg

 

Pour en savoir plus sur les projets de recherche pouvant soutenir le suivi et l'évaluation de la PAC, explorez la banque de connaissances en évaluation du Helpdesk.

Voir les résultats de la banque de connaissances sur l'évaluation par objectif de la PAC !