Bioéconomie

« Généraliser la bioéconomie » est le sous-thème actuel du travail thématique général mené par le REDR sur le thème « Écologisation de l’économie rurale ».

Un groupe thématique (GT) travaillera sur ce sous-thème de septembre 2018 à juillet 2019. L’objectif général consiste à encourager le développement de chaînes de valeur de bioéconomie durable dans les zones rurales afin de promouvoir la croissance économique et l’emploi tout en préservant les écosystèmes.

À cette fin, le GT cherchera en priorité à :

  • Explorer des stratégies nationales et régionales de bioéconomie ;
  • Étudier les initiatives pertinentes déjà mises en place dans les États membres de l’UE ;
  • Explorer des possibilités d’appliquer des modèles commerciaux biosourcés dans les zones rurales et des solutions viables pour abolir les barrières existantes ;
  • Promouvoir le travail en réseau entre les praticiens actifs sur ce sous-thème ;
  • Formuler des recommandations sur les moyens de soutenir le développement d’une bioéconomie durable dans le cadre de la politique de développement rural de l’UE.

Des informations sur les réunions du groupe thématique et les résultats thématiques le concernant seront régulièrement déposées ici.

Souhaitez-vous devenir membre du groupe thématique ? Faites-nous part de votre intérêt ici.

Visitez le portail Bioéconomie rurale du REDR et découvrez les politiques pertinentes et des projets inspirants menés aux quatre coins de l’Europe.

Groupe thématique (GT)