En Croatie, le développement rural est géré au niveau national à travers un programme de développement rural (PDR), financé au titre du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) et par des contributions nationales. Ce PDR énonce les approches et actions à mener en priorité afin de répondre aux besoins de la zone géographique spécifique qu’il couvre.

Parcourez les groupes d'action locale (GAL) en Croatie

Le financement du développement rural au titre du FEADER s’inscrit dans le cadre plus large des Fonds structurels et d'investissement européens (Fonds ESI), qui comprennent aussi le Fonds européen de développement régional, le Fonds social européen, le Fonds de cohésion et le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche. Ils sont gérés au niveau national, par chaque État membre, sur la base d’accords de partenariat, des plans stratégiques qui définissent les objectifs et les priorités d’investissement du pays.

Country Information

RDP documents

Voir les résumés REDR de tous les PDR nationaux et régionaux. Pour en savoir plus sur la mise en œuvre des PDR et, plus généralement, sur le cadre politique de développement rural.​

Partnership Agreement documents

Voir les résumés REDR de la totalité des 28 accords de partenariat.

 

National Rural Network

Les RRN opèrent dans chaque État membre de l’UE pour soutenir et renforcer les objectifs de développement rural, ainsi que pour permettre et faciliter les échanges et l’apprentissage entre tous les partenaires engagés dans la mise en œuvre de la politique de développement rural.

Le fonctionnement de chaque RRN est appuyé par une unité de soutien du réseau (USR), chargée de coordonner le travail thématique et analytique, de faciliter le travail en réseau et les échanges, de communiquer sur le travail du réseau et de faire entendre sa voix.

Contactez l’USR croate

Odjel za LEADER i ruralnu mrežu (Department for LEADER and Rural Network)
Ulica grada Vukovara 78
10 000 Zagreb
Croatia
Téléphone: 00385 (0)1 640 81 11, 00385 (0)1 640 81 12

Email: mrr@mps.hr

Personnes de contact​:
Ivan Ciprijan (Head of Department): ivan.ciprijan@mps.hr
Marina Mamić Baković (Senior advisor): marina.mamic@mps.hr

Managing Authority

Ministarstvo poljoprivrede (Ministry of Agriculture)
Ulica grada Vukovara 78
10000 Zagreb
Croatia
Telephone: 00385 (0)1 6106 111
Fax: 00385 (0)1 6109 201

Email: office@mps.hr

Website: www.mps.hr

Paying Agency

Agencija za plaćanja u poljoprivredi, ribarstvu i ruralnom razvoju (Paying Agency for Agriculture, Fisheries and Rural Development)
Ulica grada Vukovara 269d
10000 Zagreb
Croatia
Telephone: +385 (0)1 6002 700
Fax: +385 (0)1 6002 851

Email: info@apprrr.hr

Website: www.apprrr.hr