Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte

Séminaires et conférences du REDR

La valeur ajoutée des réseaux ruraux : atelier pour les administrateurs
Bruxelles, Belgique : 10 octobre 2013

Le REDR, avec le concours du Helpdesk du Réseau européen d’évaluation du développement rural et de l’EIP-AGRI Service Point, a organisé un atelier destiné aux administrateurs de la Commission européenne. Le but était de renforcer une vision commune du rôle et de la valeur ajoutée du travail en réseau en tant qu’outil de la politique de développement rural.

L’atelier a permis de partager des expériences de travail en réseau et d’échanger des idées sur la meilleure manière de tirer parti des réseaux de développement rural pendant la période 2014-2020.

Les objectifs de l’atelier étaient de:

  • discuter du nouveau cadre de réglementation et d’orientation pour les réseaux ruraux en 2014-2020 au plan européen et national;
  • envisager les enseignements tirés sur le travail en réseau comme un instrument majeur pour soutenir les avancées de la politique de développement rural et pour mettre en avant des expériences pertinentes de travail en réseau en Europe;
  • déterminer les aspects les plus utiles aux administrateurs pour l’évaluation des PDR ainsi que les moyens susceptibles d’améliorer ensemble le travail en réseau au service de la politique de développement rural.