Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte

Informations par pays

Chypre

Gestion du développement rural

La gestion du développement rural à Chypre relève de la responsabilité du ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et de l'Environnement, lequel a désigné une Autorité de gestion spécialisée, le Département de l'agriculture, qui veille à la gestion des fonds de l'UE consacrés au développement rural. La politique de développement rural de Chypre est définie dans son plan stratégique national (PSN) ainsi que dans un programme de développement rural (PDR) unique pour l'ensemble du pays. Un organisme payeur agréé, l'organisme chypriote des paiements agricoles, est responsable des paiements accordés à tous les bénéficiaires ruraux.

Résumé des objectifs de la politique de développement rural

Les objectifs stratégiques de la PDR chypriote sont les suivants:

  • l'amélioration de la compétitivité des secteurs agricole et forestier, en mettant l'accent sur les produits pour lesquels Chypre dispose d'un avantage comparatif aussi bien sur le marché intérieur que sur les marchés de pays tiers;
  • la protection de l'environnement et la promotion de la biodiversité, l'utilisation durable des ressources naturelles et la préservation du paysage;
  • l'amélioration de la qualité de vie des populations rurales et l'encouragement de la diversification de l'économie rurale principalement dans les zones montagneuses et semi-montagneuses.

Une fiche détaillée concernant la PDR se trouve actuellement en préparation, elle sera mise sur le site une fois achevée.

Documents pertinents

Organisations pertinentes

Autres liens utiles